Témoignages

Grandir chez la turquoise

Plusieurs employés de la turquoise, Cabinet en assurance de dommage témoignent des possibilité d'évolution...

Plusieurs employés de la turquoise, Cabinet en assurance de dommage témoignent des possibilité d'évolution et de développement au sein de l'entreprise.

Courtier junior

Deux jeunes courtiers en assurance de dommages nous expliquent pourquoi il est intéressant de travailler...

Deux jeunes courtiers en assurance de dommages nous expliquent pourquoi il est intéressant de travailler à la turquoise et en quoi le métier de courtier est intéressant.

Courtier senior

Témoignage de 3 courtiers en assurance de dommages sénior qui décrivent les avantages de travailler...

Témoignage de 3 courtiers en assurance de dommages sénior qui décrivent les avantages de travailler pour la turquoise, Cabinet en assurance de dommages.

Atmosphère de travail

Une employée nous décrit l'ambiance qui règne chez les employés de la turquoise et ce qui distingue...

Une employée nous décrit l'ambiance qui règne chez les employés de la turquoise et ce qui distingue notre cabinet en assurance de dommages.

10 raisons pour choisir la turquoise

Formation offerte régulièrement
En savoir plus

Formation offerte régulièrement

À la turquoise, la formation est une priorité ! Afin de procurer à nos employés diverses méthodes de perfectionnement, le coaching et la formation continue font partie de notre quotidien. De plus, l'accompagnement de formateurs internes, le coaching de gestionnaires ainsi que le travail d'équipe facilitent l'intégration des nouveaux employés. Ces derniers peuvent également faire appel à des mentors au sein de notre entreprise.

Opportunités d'amélioration continue :
En savoir plus

Opportunités d'amélioration continue :

L'humilité est une des valeurs fondamentales de notre entreprise. Celle-ci est devenue un mode de pensée pour nos employés et nous incite tous à une remise en question pour ainsi constamment s'améliorer. Le désir de faire mieux est tellement présent à la turquoise qu'il pourrait être ajouté à la liste de nos valeurs ! Afin de toujours maintenir ce niveau d'amélioration, nous utilisons également les pratiques suivantes :

  • Sondage annuel de satisfaction auprès de nos clients et employés
  • Élaboration d'un plan d'action visant la correction de certains points soulevés au sondage
  • Fiches d'amélioration gérées par l'entremise de notre système de qualité ISO
  • Activités incitant les employés à sortir de leur zone de confort et ce, tout en s'amusant !
Équilibre travail / vie privée
En savoir plus

Équilibre travail / vie privée

Trouver l'équilibre entre le temps consacré au travail et à la vie privée est un défi de taille. Dans le top 3 des éléments apportant une source de satisfaction au travail, l'horaire en est un des plus importants. La turquoise, par souci d'amélioration et de satisfaction, s'adapte aux employés par la mise en place de solutions dites « gagnant-gagnant» :

  • 84% de taux de satisfaction pour l'équilibre travail-famille (sondage 2013)
  • Possibilité d'horaire réduit selon le poste occupé
  • Journées flottantes et congé d'anniversaire
  • De la flexibilité de la part des gestionnaires
Innovation à tous les niveaux
En savoir plus

Innovation à tous les niveaux

L'innovation? Elle coule dans les veines de nos employés et dirigeants et ce, depuis plus de 50 ans ! Les éléments suivants nous ont permis de demeurer chef de file dans l'industrie de l'assurance de dommages :

  • Premier cabinet de courtage à intégrer la télé-vente dans sa stratégie marketing
  • Première entreprise dans le domaine à obtenir une certification ISO
  • Visibilité sur le web et médias sociaux grâce à notre gestionnaire de communauté
  • Outils de travail numériques :
    • Sans papier
  • Dossiers personnels des employés numérisés
    • Postes de travail munis de deux écrans pour les courtiers
    • Système téléphonique IP
    • Système d'enregistrement téléphonique
    • Postes de travail accessibles de l'extérieur (VPN)
Système qualité fiable
En savoir plus

Système qualité fiable

Notre certification et notre responsable ISO nous permettent de mettre en place des procédures claires et uniformisées procurant de nombreux avantages à nos clients et à nos employés :

  • Sondage annuel de satisfaction auprès de nos clients et employés
  • Efficacité opérationnelle
  • Uniformisation des opérations
  • Audit annuel et fiches d'amélioration
  • Service de meilleure qualité
  • Faire vivre l'expérience la turquoise à nos clients internes et externes

Saviez-vous que ? Depuis la mise en place des fiches d'amélioration en 2013, nous en avons reçu plus de 410 de la part de nos employés !

Travail d'équipe au quotidien
En savoir plus

Travail d'équipe au quotidien

Le travail d'équipe crée au quotidien une ambiance de travail agréable et ce, dans les différentes succursales de la turquoise :

  • Implication des employés des différentes équipes dans la planification de nos projets (web, projet d'enregistrement, planificateur d'activités, etc.)
  • Partage d'expériences et d'idées entre les générations
  • Intégration des nouveaux employés
  • Entraide et collaboration entre les employés

 

Occuper la bonne chaise !
En savoir plus

Occuper la bonne chaise !

Nous sommes conscients que des employés heureux au travail ont davantage à coeur le service offert à leurs clients. C'est pourquoi le poste assigné à chaque employé doit être adapté à sa personnalité afin de mettre en valeur les forces et les compétences de chacun.

  • Promotions et mutations internes
  • Processus d'évaluation de performance qui permet de cibler les forces et intérêts de nos employés
  • Affichage de tous nos postes à l'interne
  • Possibilité de mentorat
  • Soutien pour l'obtention de permis ou de titres professionnels

Saviez-vous que ? 94% de nos employés se disent « assis sur la bonne chaise »! (sondage 2013)

Reconnaissance pour ses performances
En savoir plus

Reconnaissance pour ses performances

La performance et le dépassement étant très valorisés auprès de nos employés, les dirigeants de l'entreprise se font un devoir de souligner les succès de tous ! Tout au long de l'année, plusieurs événements et activités sont organisés pour reconnaître les efforts de chacun :

  • Rencontre annuelle : soirée de reconnaissance et mise à jour des objectifs de l'entreprise
  • Journal interne : L'Unisson
  • Souper des émérites
  • Concours valorisant les bons comportements et les résultats
  • 5 à 7 au cours de l'été
Ambiance de travail distinctif
En savoir plus

Ambiance de travail distinctif

Selon notre dernier sondage auprès de nos employés, l'ambiance au travail est la source de satisfaction la plus élévée avec un taux de 87%. Nous réussissons à maintenir une telle ambiance notamment grâce à :

  • L'expérience la turquoise qui se vit tant à l'interne qu'à l'externe
  • Les valeurs de l'entreprise bien implantées dans notre quotidien
  • Le recrutement des employés axé sur une intégration harmonieuse
  • Les journées PPLP

Saviez-vous que ? La moyenne d'ancienneté de nos employés est de 11 ans !

Culture de Performance Par Le Plaisir !
En savoir plus

Culture de Performance Par Le Plaisir !

La philosophie de la performance par le plaisir (PPLP) développée par Jean-Luc Tremblay, auteur du best seller « La performance par le plaisir » et gagnant de la Mention honorable du jury pour le prix du meilleur livre d'affaires, amène une nouvelle approche de gestion qui accorde une importance majeure au bonheur au travail, essentielle au succès individuel et organisationnel !

À la turquoise, nous ne manquons jamais une occasion de s'amuser ! Que ce soit dans le cadre de notre concours annuel ou lors de l'une de nos journées PPLP, rires et plaisirs sont au rendez-vous !

La culture d'entreprise

Lorsque l'on demande à des candidats ce qu'ils recherchent chez un employeur ainsi que leurs principales sources de motivation au travail, voici les facteurs dominants que l'on retrouve à la turquoise :

  • Se sentir reconnu à sa juste valeur
  • Accomplissement de soi
  • Les possibilités de développements professionnel et individuel
  • Ambiance de travail positive et dynamique
  • Soutien de la part du gestionnaire
  • Collaboration des collègues
  • Structure de rémunération claire et équitable
  • Avantages sociaux
  • Travail d'équipe
  • Coaching sur base régulière
  • Accès à la formation
  • Opportunité de mentorat
  • Implication dans différents projets internes

Découvrez comment la turquoise se distingue

  • Être servi par un professionnel PASSIONNÉ
  • Être servi par quelqu'un QUI A LE GOÛT DE S'INVESTIR
  • Se sentir IMPORTANT
  • Se sentir ACCOMPAGNÉ ET BIEN CONSEILLÉ
  • Sentir que c'est vraiment SON INTÉRÊT QUI COMPTE
  • Se sentir ÉCOUTÉ ET COMPRIS
  • Vivre des RAPPORTS HUMAINS DE QUALITÉ ET SPONTANÉS

La carrière de courtier

Quel est le rôle d'un courtier en assurance de dommages ?

Vous devez assurer un service à la clientèle hors pair par une approche distinctive dans le but de conseiller judicieusement vos clients sur les différentes options de protections qui s'offrent à eux en assurances auto, habitation ou commerciales. Vous travaillez à trouver le meilleur assureur sur le marché afin de répondre à leur besoin. De cette façon vous contribuez à la fidélisation de la clientèle et à la prospection de nouveaux clients. Puis, vous devez faire le suivi des dossiers, des renouvellements et entretenir constamment vos relations avec les assureurs afin qu'ils deviennent vos partenaires d'affaires privilégiés.

Quels sont les différents postes occupés par un courtier en assurance de dommages ?

Steven Rivest (courtier junior travaillant au Québec) répond :

  • Courtier en assurances des particuliers - service
  • Courtier en assurances des particuliers - développement des affaires
  • Courtier en assurances des particuliers – plan groupes ou comptes majeurs
  • Courtier en assurances des entreprises
  • Courtier en assurances - responsabilité professionnelle pour cabinet ou représentant en services financiers
  • Souscripteur avec licence
  • Différents postes de soutien pour lesquels la licence n'est pas essentielle mais fort pratique

Quel est le profil du courtier en assurances de dommages ?

  • Vous avez à coeur le service à la clientèle
  • Vous êtes doué pour vendre des produits et services
  • Vous carburez aux défis et êtes orienté vers les résultats
  • Vous êtes dynamique, sociable et autonome

Quelles sont les tâches au quotidien ?

  • Recevoir les appels des assurés, saisir et valider les renseignements nécessaires, fournir des conseils et donner suite à leurs demandes
  • Répondre aux demandes des assurés et placer les risques auprès des différents assureurs
  • Analyser les dossiers et négocier les conditions auprès des assureurs selon le besoin
  • Faire les suivis provenant du système informatique
  • Atteindre les objectifs annuels établis
  • Aider les courtiers de son équipe, selon le besoin
  • Travailler en étroite collaboration avec les adjoints techniques et les souscripteurs

Est-il possible d'évoluer dans ce métier ?

(Anne Gagnon, courtier senior travaillant au Québec) Oui, tout à fait selon les aptitudes de chacun. Plusieurs options s'offrent à nous selon l'expertise que l'on souhaite développer.

Est-ce un métier répétitif ?

( Anne ) Non, pas du tout. L'assurance étant un domaine tellement large, plusieurs situations différentes peuvent survenir durant une même journée. Le fait de travailler avec une clientèle différente à chaque appel fait également que ce ne soit pas répétitif.

Quelle est la différence entre agent et courtier en assurance de dommages ?

(Steven ) Un agent travaille pour un assureur et offre seulement les couvertures d'assurance de sa compagnie tandis qu'un courtier travaille pour un cabinet de courtage et fait une étude de marché auprès de plusieurs assureurs afin de trouver les protections les mieux adaptées au besoin du client et à la meilleure prime.

Quelle est la formation nécessaire pour devenir courtier ? Est-ce long ?

(Amélie Benoît - courtier junior travaillant au Québec ) Dans mon cas, j'ai fait un AEC au Cégep Régional de Lanaudière pendant 11 mois consécutifs. Par la suite, j'ai passé les examens de l'AMF et fait le stage requis. Ensuite, une formation au sein de notre cabinet de courtage fut nécessaire pour les systèmes informatiques, les normes des différents assureurs et les normes du cabinet de courtage.

(Patrick Danis - courtier junior travaillant en Ontario) Le processus d'obtention du permis en Ontario est plus rapide... J'ai participé à une préparation à l'examen du RIBO (Registered Insurance Broker of Ontario) durant 2 semaines puis j'ai passé l'examen. Ensuite, une fois à la turquoise, j'ai reçu une formation interne et j'ai rapidement pu prendre des appels de clients et commencer ma carrière de courtier.

Est-ce que le taux de placement est élevé ?

Oui, le taux est de 96%. Il y a une pénurie dans ce domaine.

Est-ce que je vais bien gagner ma vie ?

Steven : Le salaire dépend de moi, de ma propre performance et une partie selon les résultats de l'équipe. C'est un travail basé sur la vente donc lorsqu'on est courtier aux entreprises et payé sur base de commissions, il est possible, en assurances des entreprises, avec de l'expérience et un bon réseau de contacts de faire un salaire annuel dans les trois chiffres !

Est-ce long avant d'être à l'aise dans un poste de courtier ?

(Cindy Desrosiers - courtier intermédiaire travaillant au Québec) Avant d'être totalement à l'aise dans le métier, il faut environ 6 mois car nombreuses sont les normes à connaître. Par contre, nous sommes tellement bien accompagnés que le chemin n'est pas si difficile afin d'y arriver.

Comment se déroule l'intégration d'un courtier dans l'équipe de la turquoise ?

(Cindy) A la turquoise, un programme d'intégration et de formation est remis au nouveau courtier lui permettant d'acquérir toutes les connaissances nécessaires afin d'être vraiment prêt à répondre aux appels. Le programme peut durer de 3 semaines à 2 mois selon l'expérience du courtier. Il inclut de l'écoute téléphonique avec un courtier plus expérimenté, de la lecture sur les normes de souscription des assureurs partenaires, de la formation sur les systèmes utilisés et les portails des assureurs, etc.

(Steven ) Très bien. Selon moi une des plus grandes qualités de l'entreprise est la sélection de ses employés. Les gens sont enthousiastes et faciles d'approche. On se sent donc rapidement intégré.

Postes disponibles

Vider le filtre
Sélectionner la région :
Sélection: TOUT ENLEVER
Pas de postes disponibles correspondant à votre recherche.Vider le filtre
Temps plein
Jour
Soir
Outaouais
Temps plein
Jour
Soir
Hautes-Laurentides
Temps plein
Jour
Soir
Lanaudière
Temps plein
Banque de candidatures
Temps plein
Soir
Lanaudière
Temps plein
Jour
Outaouais
Temps plein
Jour
St-André-Avellin
Temps plein
Jour
Basses-Laurentides
Temps plein
Jour
Hautes-Laurentides
Temps plein
Jour
Terrebonne
Temps plein
Jour
Lanaudière
Temps plein
Jour
Outaouais
Temps plein
Jour
Hautes-Laurentides
Temps plein
Jour
Banque de candidatures
Temps plein
Jour
Outaouais
Temps plein
Jour
Ottawa
Temps plein
Jour
Rockland
Temps plein
Jour
St-André-Avellin
Temps plein
Jour
Basses-Laurentides
Temps plein
Jour
Lanaudière
Temps plein
Basses-Laurentides
Temps plein
Jour
Hautes-Laurentides
Temps partiel
Jour
Soir
Lanaudière
Temps plein
Basses-Laurentides
Temps plein
Lanaudière
Temps plein
Hautes-Laurentides
Temps plein
Jour
Basses-Laurentides
Aucun poste ne vous convient ?
Retour à la liste 

Courtier, Services aux particuliers

Lieu de travail: Joliette, Gatineau, Ste-Agathe ou Mont-Tremblant

Horaire :

Temps plein, horaire de jour - 35 heures par semaine (Soirs à l'occasion sur rotation)

Description du poste :

Vous recherchez une carrière satisfaisante dans le domaine de l'assurance de dommages? Vous voulez joindre une équipe de professionnels stimulante et diversifiée évoluant au sein d'une entreprise en pleine expansion? Les individus consciencieux, assidus, qui visent le succès et qui carburent aux défis trouveront indéniablement chez la turquoise un environnement de travail correspondant à leurs aspirations professionnelles. Joindre l'équipe du Groupe turquoise, c'est s'amuser en performant. C'est joindre une équipe valorisante et stimulante.

Nous sommes présentement à la recherche de courtiers aux services des particuliers pour notre bureau de Joliette et de Gatineau.

Dans le cadre de cette fonction, vous devrez mettre à contribution vos connaissances, votre savoir-faire et votre savoir-être pour attirer la clientèle et la conseiller judicieusement. En faisant vivre à la clientèle l'expérience la turquoise, vous contribueriez à la fidélisation de la clientèle et à la prospection de nouveaux clients par une approche distinctive afin de surpasser leurs attentes. Vous devrez faire le suivi des dossiers, des renouvellements et avenants auprès des assureurs.

Exigences :

  • Posséder un certificat en assurance de dommages des particuliers de l'AMF;
  • Expérience en assurance de dommages des particuliers;
  • Bilinguisme (un atout);
  • Maîtriser les logiciels Word, Excel et Outlook (niveau intermédiaire).

Attitudes et aptitudes recherchées :

  • Avoir un bon esprit d'équipe;
  • Faire preuve d'autonomie et de débrouillardise;
  • Dynamisme, écoute active, tact et courtoisie;
  • Être orienté vers les résultats.

Nous vous offrons :

  • Un environnement de travail convivial et stimulant;
  • Une formation personnalisée et un encadrement fournis par un personnel qualifié;
  • Des possibilités de faire progresser votre carrière grâce aux défis à relever dans nos différents secteurs d'activités;
  • Programme de boni à la performance;
  • Une gamme complète d'avantages sociaux.
Appliquer 
Retour à la liste 
Retour à la liste 

Candidature spontanée

 :
Informations personnelles
Poste : 
Curriculum vitae et lettre de présentation
Choisissez un fichier  
Choisissez un fichier  
* Champs obligatoires.
Retour à la liste 
< Retour à la liste
Merci d'avoir postulé pour un de nos emplois. Revenez nous visiter pour de nouveaux emplois.
Aucun message de confirmation de réception automatique ne sera envoyé, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. Merci d'avoir pensé à la turquoise comme employeur de choix!